CAMBRIOLAGES:

 

De récents cambriolages ont eu lieu sur notre commune, le plus souvent en pleine nuit mais pas seulement (deux en pleine journée) et qui touchent résidences secondaires et principales. Nul n'est à l'abri et il est bon de rappeler quelques précautions à prendre:

 

- Bien vérifier la fermeture des portes et  fenêtres, notamment en cas d'absence même de courte durée.

- A l'intérieur, ne pas laisser en vue des objets de valeur (bijoux; argent; etc...) ainsi que des trousseaux de clefs (véhicules) 

- Laisser un numéro de contact à des voisins de confiance et leur demander de rendre compte de tous mouvements suspects durant vos absences (pas de phsycose, mais une attention particulière)

- Ne pas laisser trop d'indices qui viendraient à traduire une absence prolongée. Dans la mesure du possible laisser à croire que la maison est occupée (linge sur le fil, véhicule stationné dans la cour etc...).

- Changer ses habitudes (Eviter les absences régulières telles que faire ses courses à jours et heures prévisibles)

- En cas de présence détectée, ne pas prendre de risque et alerter immédiatement la Gendarmerie (Faire le 17) 

VOL DE POT CATALYTIQUE:

 

Dernièrement un vol de pot catalytique à été constaté chez un riverain de la grande rue en plein centre du village alors que le véhicule de ce dernier était garé sur sa propriété et en pleine lumière.

Voler un pot catalytique ne prend que quelques minutes et nécessite l'usage de simple outils. Les pots volés sont ensuite revendus ou bien alimentent un juteux marché des métaux précieux qui sont extraits des pots catalytiques : platine, palladium et rhodium.
Sans alarmisme aucun mais devant la recrudescence de ce type de vol,  il est demandé à tous d’apporter une attention particulière dans le stationnement des véhicules. Plainte a été déposée en Gendarmerie qui a effectuée les constatations.

 

  

VOL DE REMORQUE LEGERE.

 

Un vol de remorque a eu lieu route de Saint loup au centre du village. Devant la recrudescence de ce type de malversation, il est demandé à tous de redoubler de vigilance et de sécuriser les matériels légers qui sont susceptibles d'être volés avec facilité. Plainte a été déposée en Gendarmerie