HALLOWEEN 2012.

 

En cette période d’Halloween, l’Association Autonome des Parents d’Elèves de Le Clerjus, n’a pas faillit à la coutume et cette année encore cette fête celtique a été des plus réussie à la grande satisfaction de la Présidente Delphine PIGEON et de son équipe. Et c’est plus d’une quarantaine d’enfants du village auxquels s’étaient joints d’autres enfants en vacances dans la commune tous déguisés en monstres, squelettes, araignées, sorcières, de quoi vous donner la chair de poule et qui ont déambulés dans les rues du village se présentant aux domiciles des Clerjussiens qui sous les incantations sans équivoque émises par les enfants n’avaient d’autres choix que de les approvisionner en bonbons et autres friandises.

Après un tour de village le plus exhaustif possible, tout ce petit monde s’est rendu sur la place du champ de Foire, investissant la toute nouvelle maison des Associations ou une l’équipe de l’A.A.P.E,  renforcée par des parents qui avaient pratiqués à la décoration sur le thème d’Halloween, les attendaient pour un goûter « crêpes» apprécié de tous.

Après avoir fait de la collecte de friandises un partage équitable, des paquets ont été confectionnés et remis à chaque enfant. A cet égard l’Association tient à remercier tous les habitants qui ont réservé un accueil généreux aux enfants participant à leur manière à la pleine réussite de cette journée.

Et c’est en fin d’après midi que tout ce petit monde s’est séparé en se promettant de se retrouver à l’occasion d’un prochaine manifestation que la dynamique équipe de l’A.A.P.E. ne manquera pas de leur concocter prochainement… Noël approche mais chut !!!

 

 

Les enfants avant leur "Razzia"
Les enfants avant leur "Razzia"

                            Une bande de monstres a terrifié le village

 

  Mercredi 31 octobre, comme l'année passée, l' AAPE (Association autonome de parents d’élèves) de le Clerjus a organisé un après-midi récréatif  sur le thème de la fête d' Halloween. Une proposition qui a rencontré un beau sucés grâce à la participation de quarante deux enfants. Les mamans bénévoles ont aidé les enfants à revêtir des costumes qui font peur, déguisements  de  diables, vampires, fantômes, sorcières, squelettes assurant, aussi, les maquillages adéquats.

 Dés 14h30, accompagnés d'adultes tous déguisés, les petits monstres ont déambulé dans les rues du village, allant de porte en porte, pour se faire offrir des confiseries, jusqu'au retour vers 16 heures sur la place du champ de foire. Pour vaincre la peur et le mauvais sort, les villageois ont fait preuve d'une grande générosité, en donnant beaucoup de bonbons, de gâteux et autres douceurs …

 La fête s'est poursuivie dans la nouvelle maison des associations. Dans la salle arborant d'immenses toiles d'araignées, décorée aux  couleurs orange et noir d' Halloween, les  petits diables ont fait honneur au goûter autour d'une " crêpe party" et de jus de fruits, recevant chacun un petit sachet rempli des friandises collectées et  équitablement réparties.

  La présidente de l' AAPE Delphine Pigeon remercie les villageois qui ont largement et gentiment ouvert leurs portes et participé par leurs dons à la réussite de cette fête, adorée des enfants.

 

 

 

 

 

           L'A.A.P.E a réussi sa rentrée .(Vosges Matin)


Samedi 20 octobre, le repas de rentrée de l’A.A.P.E (Association autonome de parents d’élèves), a été une véritable réussite. Il faut dire que tous les « ingrédients » étaient réunis pour que cette manifestation remplisse toutes ses promesses. Service parfait, accueil et ambiance conviviale, animation musicale de qualité par une équipe dynamique.

 

Et c’est près de quatre vingt personnes qui avaient répondues à l’invitation de l'équipe de bénévoles emmenée par sa présidente Delphine Pigeon qui ont été conquises par la prestation.

 

Cette manifestation s’inscrit dans les celles que l’A.A.P.E s’attache à organiser tout au long de l'année : le repas de rentrée scolaire, Halloween, les marchés de Noël et de Pâques, la kermesse des écoles et l’organisation d’un spectacle de fin d’année et qui ont entre autres objectifs de fournir aux élèves des écoles Maternelles et Primaires du matériels ludique et éducatif.

 

C’est ainsi que l’an passé les Bambins de la maternelle ont été doté de cinq tricycles, des livres ont été offerts à l’occasion de la Saint-Nicolas, quant aux nouveaux collégiens se sont vus attribués des calculatrices lors de leur entrée au collège…

 

Mais le point d’orgue de cette soirée a été sans conteste la dotation de dix ordinateurs portables aux élèves remis sous les applaudissements des parents. Il suffisait de voir la joie des futurs utilisateurs présents pour se convaincre de la justesse de cette action qui va permettre aux informaticiens en herbe qui pour certains ne disposent pas nécessairement d’un tel outil à la maison de pouvoir s’initier à l’informatique.

 

Et ce n’est que très « tôt » le lendemain matin dans la satisfaction générale, que toutes et tous se sont séparés après cette magnifique soirée.

 

 

 

La remise des ordinateurs
La remise des ordinateurs

LE COMITE DES FETES ORGANISE SON REPAS TRADITIONNEL

                                   DE  "COHESION"

Repas de cohésion Associations 2012
Repas de cohésion Associations 2012

Le repas de cohésion organisé par le Comités des Fêtes de LE CLERJUS auquel étaient conviées autour d’une délicieuse «Paëlla» concocté par Ahmed, toutes les autres associations, s’est déroulé dans une ambiance des plus conviviale ce dimanche. Il est désormais bien établi que cette réunion annuelle voulu par le Président du comité des fêtes, Gérard Collignon, vient ponctuer une saison 2012 bien remplit et dont le point d’orgue a été l’organisation en partenariat avec la commune et toutes les associations communale de la Fête Patronale de la Saint Maurice. Conscient que de telles organisations ne peuvent être mise sur pied sans la collaboration de tous, le Président a remercié les bénévoles toutes associations confondues pour leur aide lors des manifestations organisées par le Comité.

« Un accessit particulier a été délivré par le président mettant à l’honneur Ahmed « le cuistot » qui s’est vu offrir un cadeau pour son investissement et ses talents culinaires au profit du Comité des Fêtes ».

 

                             LE SPORT A L'ECOLE

Sport à l'école Nov 2012
Sport à l'école Nov 2012

Comme leurs petits camarades des communes limitrophes les écoliers de LE CLERJUS ont eu l’occasion de s’entrainer sur des ateliers sportifs mis en place par le Comité des Vosges d’athlétisme. Ces derniers soutenus par le Conseil Général des Vosges et la Communauté de Commune du Val de Vôge leur ont permis de s’initier et de mettre en valeur leurs qualités d’adresse dans les différents domaines. Et c’est sous la surveillance de leurs enseignants et des encadrants du Comité ainsi que des animateurs jeunesse Julien et Elise que se sont déroulés les différents exercices. L’après midi s’est terminée dans la bonne humeur et tout ce petit monde a regagné ses classes après avoir obtenu, chacun, une magnifique médaille attestant de leur active participation.

 

  Pleine réussite pour le repas dansant costumé de l’AAPE

 

L’AAPE (Association Autonome des Parents d’Elèves) de LE CLERJUS, qui œuvre principalement au bénéfice des écoliers du village, a ouvert brillamment sa saison 2013 en organisant un repas dansant costumé dans le salon d’honneur de la mairie.

 

La manifestation qui a réunis 70 convives, sans compter les 20 repas emportés, a remporté un franc succès. Adultes et enfants ont joué le jeu avec des déguisements de hippies, clowns, princesses, pirates, indiens et biens d’autres, dans une ambiance très conviviale et festive qui s’est terminée tôt le lendemain.

 

Événement très apprécié, cette soirée haute en couleurs était une première pour l’association. Elle a permis aux nombreux participants de partager, en famille car tout avait été prévu pour l’accueil des plus jeunes, et entre amis, un moment de convivialité et de bonne humeur.

 

La présidente Delphine Pigeon satisfaite de la participation des villageois les remercie ainsi que les bénévoles, sans qui rien ne serait possible, et auxquels elle décerne une mention spéciale pour leur compétence et leur dévouement.

 

                   

 

 

                                   CARNAVAL DE BAINS 2013

 

Cette année encore le char de carnaval organisé par le Comité des Fêtes et l'Association Autonome des Parents d'Elèves a remporté un brillant succès.

                                 "Un jour mon Prince viendra"

Ce célèbre refrain était sur toutes les lèvres et d'aucun attestaient que la Maison de Blanche neige et des 7 nains se trouve dans la forêt de LE CLERJUS.

Unissant leurs énergies (pas moins de 7 weed Kend pour la construction du char) les bénévoles du C.d.F et l' A.A.P.E.ont proposé une interprétation très réussi du conte qui a enchanté tant de générations.

Petit Bèmol: On peut déporer le manque de participants et de spectateurs lors du défilé. Les mêmes qui clament à qui veut bien l'entendre que rien n'est fait pour les enfants et qui brillent par leur absence lors de ce type de manifestation

 

" Haut les coeur! " Ne nous laissons pas abattre et bravo à tous les bénévoles ayant à coeur de faire vivre notre petite commune.

 

Dans les rues de Bains
Dans les rues de Bains
Sur le char
Sur le char
Tenez vous bien, c'est parti!!!
Tenez vous bien, c'est parti!!!