nos écoliers à la pointe du Raz
nos écoliers à la pointe du Raz

Hardis matelots !

 

Les élèves des classes de M et Mme Mengozzi se sont embarqués le 10 octobre pour une classe de mer direction le centre ODCVL de  Douarnenez où ils ont accosté pour mouiller l'ancre  jusqu'au 17 octobre.

Nos matelots ont découvert le port de plaisance le long des quais et le port de pêche lors d'une sortie en bateau dans la baie de Douarnenez.

Tous ont vraiment le pied marin !

Parmi les autres activités, les élèves ont pratiqué la pêche à pieds pour étudier les animaux dans un aquarium en classe, confectionné des bracelets et des nœuds marins  et collecté des coquillages.

Plusieurs visites étaient proposées au programme: le port musée, le musée du bateau, l'île Tristan. De plus, ils ont écumé le Finistère du nord au sud car leur périple les a menés à Océanopolis à Brest , à Goulien, à la maison du vent, au port du Guilvinec dans le pays Bigouden avec la visite d'Haliotika, la cité de la pêche, et jusqu'à la pointe du Raz, site magnifique.

 

Nos matelots sont rentrés ravis de leur séjour avec plein d'images et de souvenirs dans la tête qui seront ravivés en classe. Merci aux enseignants, aux accompagnatrices, aux animateurs et aux diverses associations qui ont pu rendre ce projet possible.