AMENAGEMENT DE BOURG

 

Les travaux d’aménagement de la place du Champ de Foire ont débutés fin octobre. Cet espace communal, pourtant privilégié dans sa situation géographique centrale, manquait cruellement d’aménagement. Ce projet qui se veut structurant autour d’une maison des Associations terminée en 2012 rentre également dans le cadre de la réflexion menée dans la mise en place du futur Plan Local d’urbanisme.

 

Il comprend la création d’un parking de 24 places et de plusieurs espaces d’activités et autres espaces libres permettant le déroulement des diverses manifestations organisées par les Association et la Commune. On notera entres autres la future installation d’une structure modulable Multisports dès que sa fourniture par la Communauté de Commune du Val de Vôge dans le cadre du plan d ‘éducation territorial sera effectuée, ainsi que de nombreux aménagements y compris paysager visant à structurer l’ensemble.

 

Les travaux qui s’élève à 190 587,42 HT bénéficient de subventions accordées pour un montant de 76 234 ,97 € par la Préfecture des Vosges dans le cadre de la Dotation d’ Equipement des Territoires Ruraux (D.E.T.R) et de 25 000 € par le Conseil Régional de Lorraine dans le cadre du Contrat d’Appui Aux Territoires (C.A.D.T).

 

La durée des travaux confiés à l’entreprise SURLEAU est estimée à environ deux mois.

 

Les travaux d'aménagement de la place sont en partie terminées mais son accès ne sera autorisé que lorsque les derniers aménagements qui consistent à:

 

- L'enfouissemet de la ligne se 20 000 volts qui surplombe les futures instalations sportives sera effectué.

- L'engazonnement des abords herbés.

- La stabilisation des abords de la maison des associations.

 

 

Merci de votre compréhension !!!